Arrow
Voir tous les artistes
Arrow
Voir tous les artistes
Arrow
Retour à la programmation
Arrow
Voir toutes les rencontres professionnelles
Image artiste

Thomas de Pourquery

Jeudi 27 juin

La Grande Scène - Corderie Royale

Il partagera la scène avec The Doug & Mc Solaar.

On connaît bien le chanteur auteur-compositeur et saxophoniste Thomas de Pourquery pour sa curiosité sans bornes.

Vu tant aux côtés de Metronomy ou Oxmo Puccino, il s’est également fait remarquer pour son sublime album dédié au maître du jazz cosmique Sun Ra avec son groupe Supersonic. Il remporte 2 Victoires de la musique en 2014 et 2017, reçoit le Prix Django Reinhardt du meilleur musicien français de l’année 2021.

En showman extravagant à l’aura tapageuse, Thomas revient sur le devant de la scène et nous présente « Let The Monster Fall » un album de chansons pop-psychédéliques à son image : charismatiques, solaires et tonitruantes. Album réalisé par le grand Yodélice.

On le redécouvre ici en crooner moderne capable d’enflammer une salle de plusieurs milliers de spectateurs. Inspiré par ses idoles The Flaming Lips, Bowie, Prince, Nina Simone, Bon Iver… il dévoile des textes très intimes parfois écrits à l’adolescence.

À ses côtés pour ce voyage spatio-temporel, un nouveau groupe atomique ; le groove irrésistible de la rythmique Sylvain Daniel (basse) et David Aknin (batterie), le maestro Étienne Jaumet (Zombie Zombie) au synthé modulaire et saxo fou, et la grande Akemi Fujimori (Naïve new beaters) aux claviers et choeurs stratosphériques.

Bienvenue dans ce nouveau vaisseau, plus pop que jamais, mais toujours aussi aventureux.

Paré·es au décollage ?